Une Mi-Carême bien vivante à Natashquan!

La semaine de la Mi-Carême célébrée à Natashquan a connu une participation au-delà des attentes.

Personnes passants la Mi-Carême à Natashquan (Photo par Sonia Landry)

Beaucoup de nouveaux participants et participantes se sont joints aux mordus et mordues cette année pour célébrer la Mi-Carême. La participation des jeunes du village et des nouveaux arrivants montre qu’une relève est bien présente pour cette belle tradition. Le comité organisateur, formé de Nadia Carbonneau, Stéphanie Landry, Sonia Landry, Karine Collard, Paulette Landry, Veronica Perez et Jeanne Coutu-Drainville, nous a transmis un communiqué afin de remercier la population pour leur participation. Le voici :

« Hé oui, encore une fois cette année vous avez prouvé au comité que cette belle tradition qu’est la Mi-Carême est encore bel et bien vivante!! Une participation au-delà de nos espérances encore cette année!! C’est un bonheur et un encouragement pour nous de voir qu’il y a une relève bien présente, des nouveaux arrivants qui démontrent un intérêt pour découvrir cette belle fête et des mordus toujours aussi mordus!! Encore une fois merci à vous tous!! On se dit à l’année prochaine! »

En moyenne, ce sont de 30 à 60 personnes qui se sont costumées pour passer dans les maisons durant les 3 jours. Un énorme succès selon le comité qui souhaite remercier les bénévoles, le groupe Capsayé et tous ceux et celles qui ont participé à la semaine de la Mi-Carême.

Votre journaliste et votre nouvelle directrice, Annie-Jade, ont participé à leur première Mi-Carême. Nous avons adoré notre expérience! Macacains et Macacaines soyez fiers de vos traditions. En tout cas, sachez que votre journaliste est fier de vivre parmi vous et qu’il a déjà hâte à l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *