Un « Galerie-o-thon » à la Maison Saint-Dilon pour la communauté

Fier d’un premier succès lors du Grand renova-thôn pour la Maison Saint- Dilon, au printemps 2014, le Journal Communautaire Le Portageur reprend l‘exercice.

Petit retour

Votre grande générositéavait à l’époque de ce Grand renova-thôn, amassétout près de 10 000 $, somme fabuleuse. Aussi nous vous en remercions encore bien sincèrement.

Les argents devaient servir àla réhabilitation de la Maison Saint-Dilon dans son enveloppe patrimoniale. Mission accomplie, puisque la Maison porte fièrement ses bardeaux de cèdre rouges et ses encadrements blancs tout comme dans les années anciennes, un projet de renovation qui a totalisé 90 000 $. Ces argents provenaient de vos dons, dons d’entreprises, d’organismes et de subventions, dont 50 % de Développement Économique Canada.

 

 

 

 

 

 

Maison Saint-Dilon, phase 2

Nous en sommes maintenant à une deuxième phase, et notre ambition est d’embellir l’extérieur de la Maison.
Tout d’abord nous projetons d’ajouter une grande galerie comme on en faisait, jadis. Puis, nous planifions de repeindre les magasins, aménager et fleurir le terrain, refaire la cloture d’Odilon, acheter de l’ameublement extérieur afin que le décor soit propice ànotre projet de l’été: un coin de lecture famille face àla mer, nous vous en reparlerons.

Mais pour l’instant, imaginez être dans un hamac face àla mer avec un jeune enfant et profiter d’un moment privilégiéde lecture avec des livres tout neufs, bien imagés, bien colorés pour un grand plaisir de la vie, la lecture et l’échange de ces pages, respirer l’odeur des fleurs comme dans un rêve. Ce sont ces moments que nous voulons reproduire pour le plus grand bonheur de toute la communauté, parents, enfants, d’ici et des environs et visiteurs.

Aidez-nous àrendre ce rêve, réalité….Faites parvenir vos dons àJournal Le Portageur, 50 chemin d’en Haut, Natashquan, Quebec, G0G 2E0 ou téléphonez-nous au 418 726 3736, pour obtenir l’information vous permettant de faire un virement bancaire.

Ce projet est d’environ 18 000 $. Meme procedé gagnant pour obtenir les fonds nécessaires àsa réalisation, dons d’individus solidaires qui croient àla réalisation d’un tel aménagement pour la communauté, sollicitation d’entreprises afin d’obtenir un plan de financement acceptable pour les bailleurs de fonds et obtenir les subventions nécessaires.

Le temps est court, puisque l’idéal est d’être prêt pour l’été 2018. Avec le printemps un peu tardif que nous connaissons, nous sommes confiants d’y arriver. Merci d’être des nôtres! Déjàun premier 100 $ est dans les coffres de ce projet, ajoutez-y votre grain de sous…..

Nicole Lessard, directrice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *