Nouveau Service de garde à Natashquan

Texte : Nicole Lessard

Photo : Lyne Hounsell

Les petits seront choyés Aux p’tites chouettes. Lyne Hounsell ouvrait ses portes à Natashquan, le lundi 25 septembre, à six bambins âgés entre 0 et 5 ans.

Lyne, native de Pointe-Parent, fille de Marguerite Bourgeois et Jean-Noël Hounsell est revenu dans la région en 2015, après 22 ans d’absence. Pendant ces années passées dans la région de Québec, elle a œuvré, entre autre, comme responsable de service de garde pendant 15 ans. Son amour des enfants et ses nombreuses années d’expérience étaient tout désignés pour reprendre du service et accueillir à nouveau des enfants, rêve qu’elle caressait depuis son retour à Natashquan.

Lyne mentionne que des enfants, c’est la vie, elle apprécie leur spontanéité. Ce sont deux poupons, deux enfants autour de deux ans et deux autres de quatre ans qui seront les premiers venus au Service de garde Les p’tites chouettes.

Ce service de garde est accrédité par le Centre de la petite enfance Picassou de Havre-Saint-Pierre. Lyne succède à Nadia Carbonneau qui avait pris la relève de Rose-Hélène Carbonneau, elle-même ayant ouvert sa garderie après Gaétane Collard qui était la toute première personne à offrir ce service de garde en milieu familial à Natashquan, il y a un peu plus de vingt ans.

One Reply to “Nouveau Service de garde à Natashquan”

  1. Chère Lyne.

    Je te souhaite que du bonheur avec ta nouvelle garderie. Tu as de l’amour à donner à tous les enfants que tu vas recevoir jour après jour dans ce magnifique décors et dit toi que les enfants vont te le rendre au centuple.

    Amicalement.

    Marielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *