335 100 $ pour l’aréna de Nutashkuan

Texte et photo : Gabriel Villeneuve.

Jeudi dernier à Baie Comeau, la ministre du Revenu national Diane Lebouthiller a annoncé que le gouvernement fédéral injectait 3,6M$ dans 21 projets, afin d’améliorer les infrastructures communautaires sur la Côte-Nord. L’argent est puisé dans le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 M $ créé à l’occasion du 150e anniversaire de la confédération

L’aréna de Nutashkuan est l’un de ces projets, et se voit donc octroyé 335 100 $, une contribution non remboursable sur un investissement total de 1818 640 $, selon Développement économique Canada.

La finition du projet de l’aréna est donc déjà en marche. Serge Breton, mandataire du conseil de bande de Nutashkuan pour la réalisation de l’aréna, est présentement en train d’œuvrer à la mise sur pied du projet. Il prévoit l’ouverture officielle de l’aréna autour du 14 septembre prochain, si tout se passe comme prévu.

Une portion importante du budget de la phase finale sera allouée à l’aménagement extérieur, notamment le terrassement, le stationnement, des lampadaires et des clôtures. Les dépenses seront moins grandes au niveau de l’intérieur ; la patinoire est praticable et utilisée depuis deux saisons. Breton parle tout de même de peinturer le béton, de rallonger la patinoire de 15 pieds, d’installer des baies vitrées et des bancs, en plus de quelques autres aménagements mineurs.

En plus de bénéficier aux jeunes de la communauté, Serge Breton avance que le projet saura alimenter la fierté des gens de Nutashkuan et de Natashquan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *