Réfection de la passerelle à Baie-Johan-Beetz

Xavier Philippe-Beauchamp

La tempête hivernale du 30 décembre passé a laissé des marques visibles un peu partout sur la Côte-Nord et en Minganie. À Baie-Johan-Beetz, la passerelle de bois qui traverse le village a été gravement endommagée.

Des travaux pour la remettre en état d’utilisation ont été entamés  par la municipalité. L’objectif est que ces travaux soient terminés pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste, à la fin du mois de juin.

La municipalité espérait recevoir du financement du ministère de la sécurité civile. Par contre, comme ce chemin en est un de plaisance et non de nécessité, le ministère a refusé. Ne s’agissant pas non plus d’un nouveau projet, aucun financement supplémentaire n’a été accordé à la municipalité.

La facture de 8000$ a donc été déboursée à même les comptes de la ville, pour payer le salaire de l’employé régulier de la voirie ainsi qu’à un nouvel employé embauché jusqu’à la fin des travaux. Ces frais couvrent également les dépenses en matériaux qui sont nécessaires.

Malheureusement, cette somme ne permettra pas de solidifier la structure davantage. Des intempéries similaires à celles de cet hiver pourraient donc menacer à nouveau la construction. On estime cependant du côté de la mairie que de tels événements sont exceptionnels et que les citoyens pourront profiter longtemps de leur promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *