Meggie Richard devient la première femme présidente de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord

La préfète de la MRC de Minganie, Meggie Richard, a franchi un jalon historique en étant nommée présidente de l’Assemblée des Municipalités Régionales de Comté (MRC) de la Côte-Nord. Cette nomination fait d’elle la première femme et la plus jeune élue à occuper ce poste prestigieux.

Meggie Richard (Photo page Facebook de la préfète de Minganie)

Originaire de Havre-Saint-Pierre, Meggie Richard a été élue préfète de la MRC Minganie en juin 2023. Elle possède une formation universitaire en loisir et tourisme, et elle a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine municipal avant de se présenter à la MRC. En acceptant ce nouveau rôle de présidente de l’Assemblée des Municipalités Régionales de Comté (MRC) de la Côte-Nord, Meggie Richard s’est engagée à mettre à profit son expérience et son dévouement pour poursuivre le développement harmonieux et durable de la Côte-Nord. Sa nomination témoigne de la reconnaissance de ses compétences et de son engagement envers sa région natale. Elle s’est engagée à travailler en étroite collaboration avec ses homologues pour promouvoir et faire prospérer la région.

Cette nomination marque un tournant dans l’histoire de la gouvernance régionale de la Côte-Nord. Les membres de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord ont exprimé leur confiance envers Madame Richard et leur enthousiasme à l’idée de collaborer avec elle pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *