300 000 $ de plus pour le projet de circuit touristique en Minganie

Le projet reçoit un soutien financier supplémentaire de 300 000 $ grâce à une contribution de la Société du Plan Nord.

Les galets à Natashquan (Photo par Julien Greschner)

Le 5 avril dernier, la ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Kateri Champagne Jourdain, et la préfète de la MRC de Minganie, Meggie Richard, ont tenu une conférence de presse à Longue-Pointe-de-Mingan dans laquelle elles ont annoncé un investissement supplémentaire de 300 000 $ dans le projet de circuit touristique en Minganie. Initialement lancé à l’hiver 2022 avec un investissement de 1,27 million de dollars provenant de la MRC (315 673 $) et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (962 690 $), ce projet vise à déployer un circuit touristique intégré mettant en valeur les divers aspects de la Minganie et à stimuler le tourisme dans la région.

Les fonds supplémentaires pourront être utilisés pour des initiatives visant le développement du tourisme ou de l’entrepreneuriat. À la suite de l’appel de projets clôturé le 31 décembre dernier, une enveloppe de 460 000 $ a été allouée pour la réalisation de 10 initiatives touristiques, dont 3 dans l’est de la Minganie :

  1. Lumières sur les galets à Natashquan (par la municipalité de Natashquan)
  2. Boîte à chanson et espace culturel à bord d’un bateau à Natashquan (par Capitaine Norbert Natashquan)
  3. Renouveau du camping sauvage de Pointe à la Perche à Baie-Johan-Beetz (par la municipalité de Baie-Johan-Beetz)

Une somme de 374 548 $ avait déjà été allouée l’année dernière pour la réalisation de huit projets. Le prochain appel de projets de la MRC de Minganie est prévu du 1er octobre au 31 décembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *