Journal communautaire Le Portageur : carte de membre

Le 1er avril s’inscrit dans le début du printemps et marque aussi une nouvelle année financière pour le Journal communautaire Le Portageur. Eh! Oui comme à chaque année, nous venons solliciter votre portefeuille pour un petit 10 $ vous permettant de devenir membre de l’organisme, avoir droit de parole à l’assemblée générale annuelle et même pourvoir obtenir un poste au conseil d’administration, si le coeur vous en dit. La vie démocratique est importante pour l’hebdo. Malgré notre statut de pauvre, le Journal connaît de bonnes années et plusieurs projets nous tiennent à coeur, tant pour l’avancement du Journal qu’à la Maison Saint-Dilon.

L’an dernier, c’était une année de première : première sollicitation auprès des organismes et première campagne de financement pour aider le Journal dans sa distribution gratuite et hebdomadaire. Ces deux activités ont trouvé preneurs et une quinzaine d’organismes sont devenus membres du Journal communautaire Le Portageur, au coût de 25 $. La campagne de financement, quant à elle, a rapporté tout près de 600 $, montant non négligeable pour poursuivre les activités. Nous vous en sommes très reconnaissants et reprendrons vos dons, encore cette année. Ces argents viennent palier au désengagement du gouvernement du Québec à maintenir des publicités dans les médias communautaires, journaux, radios, télévisions communautaires. Dans les années, 2008, un peu après l’instauration du 4% de la publicité gouvernementale, sous le régime Parizeau, c’est près de 6 000 $ que le Journal a reçu dans certaine année, par la suite, un déclin s’est installé, année après année, et l’an dernier, c’est 485 $ qui a été versé en publicité de la part du gouvernement provincial.

Un pas de plus
Nous comptons, en plus des membres individuels et organismes, nous tourner vers les entreprises pour demander leur appui. Les cartes de membres se vendent 50 $ et nous acceptons toujours les dons. Ces sommes servent principalement au fonctionnement du Journal, achat de papier, service d’impression et frais postaux à chaque semaine. Le journal considère important que la distribution se fasse par la poste, de façon gratuite afin que l’accès à l’information serve au plus grand nombre possible de gens.
Nous sommes toujours heureux de vous offrir une visibilité pour vos promotions, vos publications, l’annonce de vos activités, vos commentaires, préoccupations, ou tout autre sujet d’intérêt publique.
Au plaisir de vous compter parmi les membres du Journal communautaire Le Portageur.

Nicole Lessard, directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *