Soutien d’urgence aux PME de la Minganie

La MRC de Minganie dénonce le manque d’implication du gouvernement du Québec dans le soutien aux PME de la Minganie.

Une demande à Québec a été formulée par les instances politiques de la Côte-Nord au printemps 2016 concernant une aide d’urgence aux PME de la Minganie, de Sept-Îles et de Port-Cartier. Le gouvernement a indiqué la mise sur pied d’une équipe d’intervention en mai 2016 et depuis, plus aucune information malgré plusieurs demandes du milieu.

Malgré la présence du projet Romaine, la région de la Minganie vit une situation économique difficile notamment avec la crise dans le secteur des mines. Au lieu de soutenir la région et les entreprises, le gouvernement accentue les difficultés économiques en déplaçant des services comme en témoigne, dans le secteur de la santé, le projet Optilab et dans plusieurs autres domaines, le déplacement des fonctionnaires provinciaux. Ces actions ont un impact négatif sur la Minganie, notamment au niveau des pertes d’emploi et de l’éloignement des centres décisionnels.

Nous réitérons donc notre demande de soutien d’urgence aux PME au gouvernement. En espérant voir des actions concrètes rapidement.

Source : Sylvie Angel, agente de communication
MRC de Minganie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *