Joé Juneau au Complexe sportif et culturel Brad-Shimun à Nutashkuan

Nicole Lessard

C’est parti ce programme hockey école pour l’ensemble des jeunes de la région qui fréquente l’école Uauitshitun ou Notre-Dame -des-Anges.

Mercredi 30 octobre, Joé Juneau a visité la communauté et procédé au lancement officiel de son programme qu’il a développé afin d’aider le jeune à se dépasser et rester sur les bancs de l’école.

Tout près de 75 jeunes écoliers étaient déjà inscrits au programme avant la visite de l’ex hockeyeur, majoritairement des jeunes innus du primaire. S’ils y prennent goût, ils pourront évoluer longtemps dans le programme et ainsi persévérer à l’école.

Jumeau a profité de sa visite pour expliquer au public les tenants et aboutissants de ce programme.

Une conférence de presse à laquelle participaient les différentes personnes en autorité dans la communauté dont le chef et plusieurs intervenants a fait l’objet du lancement de ce programme. Bernard Lalo Malec est la personne qui répond du programme chez les innus de Nutashkuan.

Pendant la journée Juneau a aussi rencontré les jeunes pour des ateliers, patiner avec eux, les motiver et les amuser. Leur mine réjouie et souriante ne dément pas, ce sont des enfants heureux de cette rencontre dont ils garderont le souvenir.

Source photo : Marc-Antoine Ishpatao

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *