Décès de l’ancien chef de Uashat mak Mani-utenam Élie-Jacques Jourdain

L’ancien chef de la communauté de Uashat mak Mani-utenam, Élie-Jacques Jourdain, est décédé à l’âge de 74 ans.

Élie-Jacques Jourdain (Photo tirée de la page Facebook d’ITUM)

La nouvelle a été confirmée par le conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM), qui a exprimé sa gratitude pour le dévouement de M. Jourdain durant toutes ses années de service public. Sur sa page Facebook, ITUM a écrit :

Son leadership éclairé et son dévouement sans faille envers notre peuple demeurent gravés dans nos mémoires. L’héritage de compassion et d’écoute d’Élie-Jacques continuera d’inspirer les générations futures. ITUM exprime une profonde gratitude pour ses nombreuses années de service public dévoué et tout particulièrement pour son engagement envers l’éducation et la jeunesse. Iame Innutshimau

Élie-Jacques Jourdain a été chef de 1991 à 1998, ainsi que de 2004 à 2007. Son parcours politique a notamment été marqué par l’entente en 1994 entre la communauté de Uashat mak Mani-utenam et Hydro-Québec pour la construction de la centrale Sainte-Marguerite-3.

Les hommages affluent déjà de toutes parts, témoignant de l’impact profond qu’a eu Élie-Jacques Jourdain sur la vie de nombreuses personnes. Sa vision et son dévouement resteront un modèle pour les générations futures.

Les détails sur les funérailles et les hommages rendus à Élie-Jacques Jourdain seront communiqués ultérieurement par le conseil de bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *