Les élus du conseil de bande de Nutashkuan assermentés

Réal Tettaut, chef de la communauté innue de Nutashkuan

Le nouveau chef de la communauté innue de Nutashkuan, Réal Tettaut, ainsi que les quatre conseillers du conseil de bande ont été assermentés lors d’une cérémonie à la salle communautaire Uashamiss le 5 septembre.

Après une prière en innu-aimun, Réal Tettaut a été le premier à monter sur scène pour prononcer le discours protocolaire et signer les papiers officiels. Par la suite, Marcel Mestokosho, Paul-Émile Wapistan, Maxime Ishpatao et Pierre Kaltush ont prêté serment.

Un souper et des prestations musicales de Maten, Nimuk et Ninan ont suivi. Plus d’une centaine de personnes, petits et grands, étaient présentes pour la cérémonie de l’assermentation des élus.

Le 11 août dernier, Rodrigue Wapistan a été défait par Réal Tettaut après quatre mandats à la tête du conseil de bande de Nutashkuan. Parmi les quatre conseillers, seul Maxime Ishpatao est un nouveau venu.

Laurence Dami-Houle | Initiative de journalisme local

Bachelière du programme de journalisme de l'Université du Québec à Montréal. Amoureuse des mots, bibliophile et cinéphile. Intéressée par les enjeux culturels, l'environnement et la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *