Dur lendemain pour les patinoires de la région après la tempête de pluie, neige et vent

Plusieurs gens de la région prévoyaient de fréquenter les patinoires durant la semaine de relâche, mais dame nature fait des siennes.

Patinoire de Natashquan après la tempête (Photo par Julien Greschner)

Le système qui a traversé la région mercredi et jeudi dernier a laissé de 30 à 50 mm de pluie par secteur, mélangés avec de la neige et du grésil par moment. Des vents de plus de 80 km/h ont également soufflé sur la région. Ce cocktail météo a été très dommageable pour les patinoires.

La municipalité de Natashquan a annoncé la fermeture de la patinoire pour le reste de la saison vendredi dernier. Elle explique la décision par le fait que la patinoire est très endommagée par la tempête de pluie, neige et vent, et qu’il est impossible d’arroser quand il y a des vents forts comme vendredi dernier où le froid était au rendez-vous. Plusieurs arrosages auraient été nécessaires pour récupérer la patinoire qui est maintenant toute bosselé. La municipalité a donc tranché à contrecœur. Elle comprend la déception des utilisateurs, mais la température actuelle et à venir ne permet pas d’envisager une suite.

Du côté d’Aguanish, la patinoire a été moins impactée par la tempête et est restée ouverte au courant de la fin de semaine. Fermée les lundis et mardis, elle devrait rouvrir ce mercredi de 18 h 30 à 21 h si la température n’est pas trop chaude. Au moment d’écrire ces lignes, les prévisions météorologiques annoncent un redoux de température en milieu de semaine.

Si la température force la fermeture des patinoires extérieures de la région, les gens pourront toujours se tourner vers l’aréna du complexe sportif Brad-Shimun s’ils souhaitent continuer à patiner. L’horaire d’ouverture est publié chaque semaine sur la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *