Le restaurant Le Goût du Large passe aux mains d’un entrepreneur de Longue-Pointe-de-Mingan

Le restaurant Le Goût du Large s’apprête à rouvrir ses portes sous la direction de Michel Lapierre, entrepreneur général et propriétaire du Casse-Croûte Mingan.

Le restaurant Le Goût du Large de Natashquan rouvrira bientôt ses portes sous la direction de Michel Lapierre, un entrepreneur général de Longue-Pointe-de-Mingan qui est également propriétaire du bien connu Casse-Croûte Mingan depuis 17 ans. M. Lapierre apporte avec lui une vision familiale et communautaire de la restauration qu’il souhaite partager avec les résidents de Natashquan et de Nutashkuan. « La restauration, pour moi, c’est une affaire de famille. Je travaille avec ma femme, ma mère et mon père », confie-t-il. Il prévoit gérer Le Goût du Large dans le même esprit qui a fait le succès de son casse-croûte à Mingan.

M. Lapierre ambitionne de faire du Goût du Large un espace de rassemblement ouvert toute l’année pour la communauté locale. « Mon but, c’est que les gens de Natashquan et Nutashkuan puissent avoir un endroit pour eux, où ils peuvent se retrouver et socialiser », explique-t-il. Il comprend l’importance de s’adapter aux besoins de la communauté locale : « Dans une petite communauté, il faut être disponible pour le local, parce que c’est le local qui fait la réputation du restaurant. »

À court terme, M. Lapierre souhaite rouvrir le restaurant le plus rapidement possible. Les préparatifs sont déjà bien entamés et les opérations devraient reprendre d’ici deux à trois semaines. Afin d’ouvrir rapidement, M. Lapierre proposera le même menu qu’à son autre casse-croûte pour débuter et ses employés de Longue-Pointe-de-Mingan offriront la main d’œuvre. Il prévoit ouvrir le restaurant du lundi au vendredi, mais si la demande est là, il se dit prêt à offrir le service sept jours sur sept.

Sur le long terme, M. Lapierre voit plus grand : il souhaite rénover la salle à dîner pour en faire un espace de type pub avec terrasse. Le Goût du Large pourrait ainsi accueillir des évènements communautaires, et les habitants pourraient profiter de spectacles de chansonniers lors de soirées spéciales. Une grande ouverture officielle, avec musique et festivités, est d’ailleurs déjà prévue pour 2025, après les travaux.

Pour M. Lapierre, ce projet est aussi une opportunité d’apprendre à connaître la communauté de Natashquan. Il a déjà reçu de l’aide et des conseils d’habitants pour simplifier la logistique de l’ouverture et faciliter son adaptation dans le village. Il apprécie grandement l’aide qu’il a reçue jusqu’à présent. Le nouveau propriétaire sera présent avec son épouse lors des deux premières semaines d’ouverture pour superviser les débuts du restaurant et faire connaissance avec la nouvelle clientèle.

Avec des idées ambitieuses et une passion pour la restauration familiale, Michel Lapierre est prêt à insuffler une nouvelle vie au Goût du Large, pour le plus grand plaisir des citoyens de Natashquan et Nutashkuan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *