Fin des travaux au Dépanneur Aguanus : un succès sur toute la ligne

Photo par Julien Greschner

Le propriétaire du Dépanneur Aguanus, M. Victor Déraps, est très heureux des travaux qui ont été réalisés sur la station d’essence en novembre et décembre.

Le Dépanneur Aguanus d’Aguanish a récemment franchi une étape importante avec la fin des travaux de réfection de sa station-service. M. Victor Déraps, propriétaire du commerce, se dit très satisfait des résultats. Prévus pour durer deux mois, les travaux principaux ont été réalisés en seulement un mois, du 5 novembre au 6 décembre. « Les gars ont mis beaucoup de temps. Ils ont travaillé très fort et fait des grosses journées. Ils ont passé au travers plus rapidement, et c’est vraiment une bonne nouvelle pour le commerce », explique M. Déraps.

Depuis la reprise de la vente d’essence le 6 décembre, des améliorations ont été apportées, notamment l’installation d’un système de lampadaires et de caméras de sécurité. Il ne reste plus qu’à asphalter la nouvelle surface, un travail prévu pour l’été prochain.

Le projet, estimé à 500 000 $, a bénéficié d’un soutien financier crucial de la MRC de la Minganie. Une subvention non remboursable de 100 000 $ provenant du Fonds de diversification économique (FDE) et un prêt de 93 000 $ ont permis de réduire la pression financière pour M. Déraps. Le coût élevé des travaux dû à l’éloignement de la région avait donné bien des maux de tête au propriétaire, qui est très reconnaissant de l’appui reçu de la part de la MRC.

Avec la station-service pleinement opérationnelle, le Dépanneur Aguanus retrouve son rythme normal, pour le plus grand plaisir des résidents et des visiteurs. « La station va bien. Tout est sous contrôle. Je suis bien heureux de ça », conclut M. Déraps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *