
Au bureau de poste de Natashquan, la reprise des activités de Postes Canada se fait sentir et le retour à la normale avance tranquillement.
Trois semaines après le retour au travail des employés de Postes Canada, la société d’État rapporte une reprise globalement positive de ses activités. Beaucoup d’efforts sont en cours pour rattraper les retards accumulés. À Natashquan, le bureau de poste local constate une hausse marquée du volume de colis. Malgré un début de reprise lent en raison des congés des fêtes et des retards précédents, les opérations reprennent progressivement avec un rythme plus élevé que la normale. « Depuis la fin de la semaine dernière, on commence à en recevoir beaucoup! » explique la postière de Natashquan en faisant référence au nombre de colis traité quotidiennement. Elle remarque présentement une augmentation notable du nombre de colis entrants. « En ce moment, on en reçoit plus qu’à l’habitude », ajoute-t-elle. Même si le flot de colis est plus élevé qu’à l’habitude, la reprise se déroule bien, selon les employés locaux. « Le retard est rattrapé tranquillement », assure la postière. Elle prévoit une autre semaine bien chargée pour les équipes en poste.
Pour aider à gérer l’accumulation de colis qui arrive à un rythme plus rapide que la normale, les résidents de la région sont invités à venir chercher leurs colis plus régulièrement. Cette collaboration contribuera à maintenir un bon niveau de service pour toute la communauté.
Postes Canada a déployé des efforts importants pour réduire les retards dans le traitement du courrier et des colis, notamment pendant la période des fêtes. Le retour complet à la normale est prévu d’ici la fin du mois de janvier.