Une participation exceptionnelle pour le 56e carnaval d’Aguanish

La 56e édition de l’évènement hivernal s’est déroulée les 17-18, et 24-25 février derniers. Les gens de la région étaient au rendez-vous.

Couronnement de la reine (Photo par Julien Greschner)

Le carnaval, qui revenait pour une deuxième année de suite après deux ans de pause en raison de la pandémie, a été « un très grand succès », selon la présidente du comité de loisirs d’Aguanish Monika Déraps. « On a eu une très grosse participation. L’année dernière était une très belle année et on a eu encore plus de gens cette année », ajoute-t-elle. Les participants étaient au rendez-vous pour toutes les activités et les deux fins de semaine ont été aussi populaires l’une que l’autre.

C’est Marie-Paule Chevarie qui a été couronnée reine du carnaval, après une chaude lutte disputée aux autres duchesses (Chantale Blais et Kathleen Caouette). On se rappelle que les duchesses avancent d’un pas à chaque fois que leur nom est tiré au hasard et que la première duchesse qui fait 5 pas remporte le titre de reine. Lors du couronnement samedi dernier, pratiquement toutes les duchesses avaient atteint quatre pas. Il y avait une réelle tension dans l’air!

Les festivaliers ont écrit des commentaires très positifs sur la page Facebook du Comité des loisirs, remerciant le comité organisateur pour de très belles fins de semaine et un carnaval réussi rempli de plaisir.

Le comité a remercié les gens pour leur participation exceptionnelle et les invite à revenir l’année prochaine pour la 57e édition du carnaval.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *