La 55e édition du carnaval d’hiver d’Aguanish, qui s’est déroulée les 18 et 19, et 25 et 26 février dernier a eu une participation « exceptionnelle » pour son retour.
Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local
Le carnaval, qui revenait pour une 55e édition après deux ans de pause en raison de la pandémie, s’est « particulièrement bien déroulé », selon la présidente du comité de loisirs d’Aguanish Monika Déraps. « Il y avait de petites inquiétudes en lien avec la participation, puisque ça faisait deux ans consécutifs que le carnaval était annulé, mais ça a vraiment été exceptionnel au niveau de la participation », relate Mme Déraps.
Des gens d’un peu partout dans la région étaient présents à l’évènement. « On a eu des gens d’Aguanish, de Natashquan, de Baie-Johan-Beetz et de Nutashkuan qui sont venus faire un tour, il doit y avoir eu environ 150 personnes », exprime Monika Déraps.
Les activités ont également été populaires avec les participants. « Toutes les activités ont très bien fonctionné, nous n’avons eu que des commentaires positifs de la part des gens qui sont venus. »
Les deux fins de semaine ont été aussi populaires l’une que l’autre, selon Mme Déraps. « Ça a été exemplaire. Je pense pouvoir dire que le carnaval est revenu en force au village », termine Monika Déraps.