Un carnaval fort satisfaisant à Aguanish

La 55e édition du carnaval d’hiver d’Aguanish, qui s’est déroulée les 18 et 19, et 25 et 26 février dernier a eu une participation « exceptionnelle » pour son retour.

Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local

Le carnaval, qui revenait pour une 55e édition après deux ans de pause en raison de la pandémie, s’est « particulièrement bien déroulé », selon la présidente du comité de loisirs d’Aguanish Monika Déraps. « Il y avait de petites inquiétudes en lien avec la participation, puisque ça faisait deux ans consécutifs que le carnaval était annulé, mais ça a vraiment été exceptionnel au niveau de la participation », relate Mme Déraps.

Des gens d’un peu partout dans la région étaient présents à l’évènement. « On a eu des gens d’Aguanish, de Natashquan, de Baie-Johan-Beetz et de Nutashkuan qui sont venus faire un tour, il doit y avoir eu environ 150 personnes », exprime Monika Déraps.

Les activités ont également été populaires avec les participants. « Toutes les activités ont très bien fonctionné, nous n’avons eu que des commentaires positifs de la part des gens qui sont venus. »

Les deux fins de semaine ont été aussi populaires l’une que l’autre, selon Mme Déraps. « Ça a été exemplaire. Je pense pouvoir dire que le carnaval est revenu en force au village », termine Monika Déraps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *