Tournoi Fer-O | Pas de titre pour les Mashkuats

Les équipes des Mashkuats de Nutashkuan sont revenues les mains vides du tournoi Fer-O, qui se tenait à Sept-Îles du 26 au 29 janvier dernier, mais plusieurs sont néanmoins satisfaits des performances réalisées.

Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local

Bien qu’aucune des équipes ne se soit rendue en finale, le directeur de la ligue de hockey mineur de Nutashkuan Marc-Antoine Ishpatao se déclare satisfait des résultats. « Nos jeunes ont bien joué, et les équipes M13 (Peewee) et M15 (Bantam) se sont rendues en demi-finale; l’équipe M13 a perdu contre les champions du tournoi. La classe dans laquelle les équipes se trouvent, la classe B, en est plus une où le but est de s’amuser », assure M. Ishpatao.

La division M-15 des Mashkuats de Nutashkuan. Photo: John-John Malec

Les résultats de cette année ont également été prometteurs pour le futur. « Habituellement, on ne se rend pas aussi loin dans le tournoi : on progresse pas mal cette année », commente le directeur de la ligue de hockey mineur.

Des points forts et des points à améliorer ont été constatés. « Je trouve que nous avions une bonne base d’entraîneurs. Les jeunes s’entraînent beaucoup de façon individuelle, il faut également apporter un bon entraînement collectif. Pour le jeu, les gardiens étaient excellents cette année, mais on doit améliorer les passes et les attaques », remarque Marc-Antoine Ishpatao.

Résultats

L’équipe M11 des Mashkuats a joué trois parties et a subi trois défaites, marquant quinze buts et laissant rentrer vingt-sept buts.

Macareux 1 (5 – 4) Mashkuats

Vikings B1 (11 – 2) Mashkuats

Basques 1 (11 – 9) Mashkuats

L’équipe M13 a joué cinq parties, en gagnant deux et en perdant trois. Elle a marqué vingt-cinq buts et en a laissé rentrer trente-quatre.

Basques 2 (12 – 2) Mashkuats

Vikings 1 (9 – 7) Mashkuats

Mashkuats (9 – 5) Mikun

Mashkuats (5 – 4) Basques 2

Castors (4 – 2) Mashkuats

L’équipe M15 a quant à elle joué trois parties, en a gagné deux et perdu une. Dix-huit buts ont été marqués, et quatorze ont été subis.

Mashkuats (9 – 4) Gaulois

Mashkuats (6 – 5) Castors

Prédateurs (5 – 3) Mashkuats

Finalement, l’équipe M18 a joué trois parties, en gagnant une et en perdant deux. Huit buts ont été marqués et seize buts ont été laissés rentrer.

Mashkuats (3 – 1) Blizzard

Vikings 1 (10 – 1) Mashkuats

Blizzard (5 – 4) Mashkuats

Les parties M9 n’étant pas classées, aucun résultat n’est disponible pour celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *