La députée bloquiste de Manicouagan, Marilène Gill, a annoncé qu’elle briguera un quatrième mandat aux prochaines élections fédérales.
Élue pour la première fois en 2015, la députée du comté de Manicouagan, Marilène Gill, a réitéré son engagement envers les Nord-Côtiers en vue de défendre leurs intérêts et leurs préoccupations à Ottawa pour un autre mandat.
Mme Gill se dit prête à entrer en campagne électorale dès que le déclenchement des élections sera annoncé, possiblement dans les prochaines semaines ou mois, alors que le gouvernement libéral minoritaire est fragilisé par des tensions internes et une opposition croissante. « Nous assistons présentement à un gouvernement libéral essoufflé, qui se montre en fin de règne, face à des conservateurs qui bloquent les travaux en Chambre et qui tapent du pied », analyse-t-elle.
Pour Mme Gill, la mission du Bloc Québécois reste inchangée : défendre les intérêts du Québec, et en particulier ceux des communautés nord-côtières. Elle souhaite ainsi poursuivre son travail de représentation pour s’assurer que les réalités de la Côte-Nord soient entendues et prises en compte par le gouvernement fédéral, peu importe la couleur politique de celui-ci. « Que ce soit pour que nos réalités soient entendues et comprises par le gouvernement fédéral, pour défendre nos intérêts et pour parler des enjeux qui interpellent les Nord-Côtiers au quotidien, il y a toujours du travail à faire. Ce serait un honneur, si telle est la volonté des Nord-Côtiers, de continuer à travailler à leur service, » a-t-elle déclaré.
Depuis son élection initiale en 2015, Marilène Gill a remporté chaque élection avec une majorité confortable, obtenant 54 % des voix en 2019 et 52,5 % en 2021.