Un montant de 1.2 million pour un circuit touristique

Un circuit touristique pourrait bientôt se présenter en Minganie : la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne-Jourdain a annoncé jeudi dernier une entente de 1.2 million avec la MRC de Minganie pour créer et mettre en place un circuit touristique dans la région.

Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local

La ministre responsable de la Côte-Nord, accompagnée du préfet de la MRC de Minganie Luc Noël, a fait l’annonce jeudi avant-midi, à Havre-Saint-Pierre, au nom de la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.

L’entente, d’une somme de 1 203 362$, provient de deux sources : 962 690$ provient du ministère des Affaires municipales, dans le cadre du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité. Le reste de la somme, qui totalise 240 672$, provient de la MRC de Minganie.

Il est également prévu dans l’entente de mettre en place un programme financier pour le développement du tourisme et de l’entreprenariat « afin d’accroître la capacité d’accueil et l’attractivité de la MRC. »

Une confiance des deux côtés

La ministre Champagne Jourdain a confiance que le circuit touristique rencontrera un certain succès, affirmant qu’il « saura très certainement attirer de nombreux visiteurs »; la ministre Laforest croit quant à elle que « la somme investie aura des répercussions concrètes pour la MRC » et qu’elle « lui permettra de se démarquer encore plus sur le plan touristique. »

Le préfet de la MRC de Minganie Luc Noël est satisfait de la collaboration entre les deux organes décisionnels : « Les efforts communs du gouvernement et de la MRC permettent d’ajouter un jalon au grand projet de développement touristique de la MRC de Minganie, qui vise à décloisonner notre territoire pour le rendre plus accessible dans les régions et les provinces voisines, et à le faire rayonner », déclare-t-il dans un communiqué. « Avec cette amélioration de l’offre touristique, nous renforcerons notre positionnement stratégique », termine le préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *