Mauvaise nouvelle pour les parents : le service de garde de l’école Roger-Martineau de Natashquan n’est plus disponible depuis lundi dernier, et ne le sera pas pour encore au moins deux semaines.
Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local
Le service de garde, qui accueille les enfants le matin de 7h30 à 9h, le midi de 11h30 à 13h25 et le soir de 15h30 à 17h, n’est plus offert et ne pourra pas accueillir les jeunes pour les deux prochaines semaines.
« La remplaçante de la responsable habituelle, qui n’est pas disponible, ne peut plus continuer de faire le remplacement. On a affiché l’ouverture du poste aujourd’hui et nous l’avons diffusé sur la page Facebook de l’école, en plus de le faire sur le site du centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord », explique le directeur de l’école Roger-Martineau Nelson Lamoureux. « Nous n’avons pas l’intention de niaiser dans ce dossier-là : on affiche pour cinq jours, et on commence ensuite immédiatement les entrevues. Si tout se passe bien, la personne engagée pourrait probablement commencer le 23; c’est la date que l’on vise. »
Le directeur affirme avoir « bon espoir de trouver quelqu’un », révélant que deux personnes avaient déjà témoigné de leur intérêt au préalable. « Si jamais cela ne fonctionne pas, nous réafficherons à nouveau, jusqu’à ce que l’on trouve quelqu’un », termine M. Lamoureux.
Bonjour,
L’accord de l’ouverture de poste demande un E à affich é car l’accord se fait avec l’ouverture et non le poste.
Bonne continuation!
Jean-Guy Lussier