Un cinq-à-sept pour souligner le 10e anniversaire des Douces Heures de l’Âge

La maison des aîné.e.s Les Douces Heures de l’Âge, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, a organisé un cinq-à-sept, jeudi dernier, afin de souligner l’évènement et de montrer le nouveau patio arrière. C’était également la journée de l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local

L’évènement, qui semblait avoir attiré peu de personnes en début de la soirée, en a finalement accueilli plus d’une quarantaine. La salle choisie était donc bien remplie. La soirée était l’occasion de montrer aux gens la construction du patio à l’arrière. « On a demandé aux résidents ce qu’ils désiraient, et deux choses semblent avoir ressorties : une terrasse et un ameublement extérieur. Le patio est fait, mais l’ameublement n’est pas encore arrivé », explique la présidente du conseil d’administration des quatre dernières années Thérèse Coquelin. « L’ameublement va consister d’une table et de chaises assorties, et d’une causeuse. »

La nouvelle terrasse des Douces Heures de l’Âge. Photo: Olivier Savard

La construction de la terrasse s’est effectuée durant l’été : « Elle mesure environ vingt pieds par vingt pieds, ça a été fait par environ cinq personnes bénévoles et ils ont commencé il y a environ trois semaines. » Selon Mme Coquelin, l’ensemble des travaux revient à environ 12 000 $.

Un sentier à la plage

Un autre projet est également en cours depuis quelques années. « On prévoit faire un sentier qui va aller de la résidence jusqu’à la plage. C’est au stade de projet depuis environ deux ans, mais ça demande beaucoup d’argent, et même juste assumer 10% des coûts serait trop élevé pour les moyens de la résidence », déplore Mme Coquelin. Néanmoins, le tracé aurait été réalisé, et selon Mme Coquelin, la prochaine étape serait le déboisement.

L’AGA

La soirée de jeudi fut également hôte de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. La présidente Thérèse Coquelin a décidé de ne pas se représenter à nouveau; la vice-présidente Ida Noël, qui était avec l’organisme depuis ses tout débuts en 2006, a également décidé de mettre fin à son parcours avec Les Douces Heures de l’Âge, et deux démissions ont été remises, soit celles de la secrétaire Martine Landry et de l’administratrice Marie Chevarie.

Un nouveau conseil d’administration

Les règlements généraux évoquent que le conseil d’administration peut compter entre cinq et sept membres. Pour la prochaine année le conseil sera composé de cinq membres. Seront présent.e.s : Josette Delphin, en tant que présidente; Lise Cormier vice-présidente et Marie-Stella Landry à titre de trésorière, un retour d’Olivette McCarthy et François McKinnon, en tant qu’administrateurs et représentants respectivement des résident.e.s et de la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *