Un entraînement pour les Rangers canadiens de la région

Les membres des Rangers de Natashquan et des environs seront à Aguanish jusqu’à samedi prochain, afin de réaliser un entraînement automnal.

Olivier Savard, journaliste, Initiative de journalisme local

La patrouille 32 de Natashquan, du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (2GPRC), s’est en effet réunie à partir de lundi pour un entraînement automnal d’une semaine, qui se déroule à Aguanish. « Ça se passe en grosse partie à la salle municipale d’Aguanish, et les portions de tir vont être à l’extérieur, quelques kilomètres à l’ouest du village », explique le sergent Alain Déraps, qui dirige la formation. Cette dernière était prévue depuis environ deux mois, et va durer six jours, selon lui.

Le déroulement de la semaine sera divisé en fonction des activités prévues. « Lundi, c’était surtout de l’administration. De mardi à jeudi, c’est des formations sur les premiers soins ou le RCR, par exemple, et vendredi et samedi, nous allons être au champ de tir », énumère le sergent, qui est membre des Rangers depuis vingt-trois ans.

Un autre entraînement aura également lieu à l’hiver. « À l’automne, c’est surtout des cours locaux, à l’intérieur, mais en hiver, nous allons en forêt, il y a des simulations de recherche et sauvetage, par exemple », précise M. Déraps.

Pour ce qui est du nombre de Rangers en formation, il s’approche « d’une trentaine », selon Alain Déraps. « C’est généralement des gens qui sont dans l’organisation depuis un moment, mais on doit aussi avoir cinq ou six nouveaux.

Le nombre de membres se maintient, même qu’il y a une légère augmentation depuis quelques années, selon moi. » La proportion entre autochtones et allochtones se révèle plutôt égale. « Je dirais que c’est environ moitié/moitié de ce côté-là », pense M. Déraps.

La date du prochain entraînement, qui aura lieu durant l’hiver, reste à déterminer.

One Reply to “Un entraînement pour les Rangers canadiens de la région”

  1. Très bien pensé de votre part.Le besoin de connaissance est toujours bienvenu.En espérant que pouviez continuer.
    Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *