Territoire numérique Culture Côte-Nord

300 000 km2 culturellement connectés plus que jamais !

Les 21 et 22 mars derniers a eu lieu l’événement Territoire Numérique organisé par Culture Côte-Nord en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications et Québec Numérique. Ce fut une belle occasion pour le milieu de la culture et des communications nord-côtier de se réseauter, de s’informer et de bonifier ses connaissances dans le domaine du numérique.

Plus d’une quarantaine de personnes se sont rassemblées à la Salle Jean- Marc-Dion de Sept-Îles pour deux jours de conférences, d’ateliers, de stations d’inspiration et même d’une performance artistique numérique.

Votre journal y était présent pour les deux jours. Patrick Cadieux de la radio CILE, Havre-Saint-Pierre y était aussi de même que Sandra Landry, technicienne en loisirs, stagiaire à la ville de Sept-Îles.

Animé par Edith Jolicoeur, consultante branchée, ce colloque a été l’occasion pour les participants de parfaire leurs compétences.

Les conférenciers invités ont su partager leurs expertises afin d’outiller davantage le milieu culturel face à l’univers numérique et aussi l’inspirer. L’approche pédagogique parfois sous forme de jeu a été grandement appréciée.

Culture Côte-Nord et ses partenaires tirent de ces deux journées de concertation un bilan très positif.

Le Conseil tient à remercier tous les intervenants, les participants ainsi que ses partenaires pour le succès de l’événement.

Source : Culture Côte-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *