Saison estivale 2018 du Comité de spectacles ̈ Par Natashquan ̈

Le Comité de spectacles « Par Natasquan » dévoilait sa 27ième programmation estivale, le vendredi, 25 mai au Café-Bistro de l’Échouerie à Natashquan. Au total ce sont 13 spectacles avec 12 artistes ou groupes qui animeront la scène du café, du 14 juin au 29 août.

Beaucoup de spectacles, une grande diversitépour plaire à tous, des très connus, des connus et moins connus pour la découverte. Un étériche qui promet de bons moments.

En juin

Louis-Philippe Gingras, un habitué du village puisqu’il y est venu pour les Rencontres de création, ouvre la saison le 14 juin. Le samedi, 30 juin, En Barque, un trio de Port-Cartier, musiciens et pêcheurs par surcroît propose une musique qu’il qualifie de folklorique mélangée au country en passant par la musique populaire québécoise. C’est festif et à voir.

En juillet

Juillet est le grand mois avec 7 spectacles. Se succèderont Sara Dufour, musique country, le 7 juillet. Kevin Parent, le 12 et porte-parole du Roseq (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec) pour l’été 2018. De l’humour avec Alex Roy, le 15 juillet, son spectacle : Des choses qui arrivent. Le vendredi 20 juillet, Damien Robitaille prendra la scène d’assaut avec Univers parallèles, des chansons tendres et à rire. Du Blues avec Sussex, le mercredi 25 juillet, dans un assortiment unique d’instruments (guitare, banjo, vibraphone) et un mélange savoureux et éclectique de blues, folk, ragtime, Americana et jazz, le groupe offre un spectacle de chansons mélodieuses empreintes de paroles puissantes composées par Rob Lutes et son acolyte, Micheal Emenau. Puis les vendredi et samedi, 27 et 28 juillet, The Tennessee TWO reviennent avec un nouveau spectacle, une rencontre intime avec Johnny Cash.

En août

La saison se poursuit en août avec Yoan, gagnant àla 2èsaison de La Voix sur les ondes de TVA. Il propose des chansons pop rock country et ce spectacle est en collaboration avec le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie. Il sera présente le samedi 11 août dans le cadre du Festival. Le 13 août suit Steve Hill dans un spectacle acoustique, surprenant…. Eh oui!

Voilà une rare occasion de voir celui que l’on surnomme ‘’Le guitariste Canadien le plus hallucinant’’ et ‘’ le One-Man Band le plus spectaculaire au monde’’. Le 22 août, le Comité de spectacles ramène du country au Café-Bistro avec Georges Belliveau dans Drop l’aiguille, inspiréde musiques teintées de disco des années 80, d’électro pop, et bien sûr de country. Et une belle finale, probablement attendue, avec Ludovick Bourgeois, après avoir conquis le cœur de millions de Québécois suite à sa grande victoire à La Voix 5, il part àla rencontre de son public, guitare à la main, dans une formule intimiste en duo.

Ce qu’il faut savoir

Les spectacles sont présentés sur la scène de l’Échouerie, à 20h30. La billetterie, derrière l’Échouerie, est ouverte les mardi, mercredi, jeudi et les jours de spectacles de 13h30 à 16h30. Elle est aussi ouverte à partir de 19h30 au caféles soirs de spectacle.

Le prix des billets varie entre 20$ et 32$. Des forfaits sont disponibles pour les membres.

Information : 581 622 0350.

Nicole Lessard, directrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *