Pour la mémoire de Nénel

Tout le village de Natashquan s’unit pour saluer la mémoire de Lionel Vigneault, dit Nénel, décédé la semaine dernière.

Retrouvez dans la version papier de votre Journal communautaire le Portageur le résumé de sa vie publique et ainsi qu’un conte qui le met à l’honneur dans un dossier préparé par notre collaborateur, Michel Richard.

Nénel a fait une grande impression à d’innombrables touristes, visiteurs et journalistes, mais aussi aux proches qui l’entouraient, avec son accueil, ses histoires, ses anecdotes, son accordéon tantôt au Galet, tantôt au site de la Vieille École dans l’Ancien Presbytère. Il est maintenant allé rejoindre ses partenaires de théâtre Julien et Patrice.

Photo de l’entête : Anna Birgit, Natashquan le voyage immobile, 1976.

 

One Reply to “Pour la mémoire de Nénel”

  1. Bonjour,

    J’ai connu Nénel grâce à Jean-Marie Landry, qui, me faisant visiter le village de Natashquan en 2002, avait frappé à la porte du célèbre citoyen de l’endroit pour une petite jasette… qui s’est étirée sur une trentaine de minutes. Nénel nous avait même honoré de la visite de sa boutique de menuiserie et de patenterie, comme il disait.

    Merci à lui et à Jean-Marie, le célèbre cousin de Gilles Vigneault, qui l’a honoré en le citant dans la célèbre chanson. C’est encore un souvenir inoubliable pour ma conjointe et moi.

    Vous pouvez m’écrire pour une réponse, si cela vous chante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *