OPTILAB : Barrette va frapper un mur

«M. Barrette, maintenir la date du 1er avril pour lancer la centralisation massive des examens de laboratoire est totalement irréaliste et précipité. Si vous persistez, vous allez droit dans un mur», indique le responsable politique de la Côte-Nord de l’APTS (Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux), Sylvain Sirois. À cette occasion, l’APTS invite la population à les soutenir dans leur lutte pour conserver leur emploi et ainsi préserver l’accessibilité et la qualité des services offerts dans les laboratoires de la région.

«À deux semaines du coup d’envoi d’OPTILAB, nous n’avons reçu aucune garantie que la sécurité des échantillons sera assurée, malgré leur transport sur des centaines de kilomètres dans notre cas», s’inquiète le porte-parole de l’APTS. Cette question du transport sécuritaire est tout particulièrement inquiétante. Rappelons que la proportion des échantillons qui voyageront augmentera à 70 % après le passage de l’ouragan OPTILAB. L’APTS a calculé les distances qui sépareront maintenant les patients du laboratoire serveur qui analysera leurs échantillons. Plus de 300 kilomètres séparent l’Hôpital Le Royer à Baie-Comeau du laboratoire de Chicoutimi et l’Hôpital de Sept-Îles est à 543 kilomètres de ce centre serveur. Voici l’horaire des manifestations: le 21 mars à 12 h à Baie-Comeau, Port-Cartier, Havre St-Pierre et Les Escoumins  et le 22 mars à 12 h à Sept-Îles.

À propos de l’APTS
Avec 32 000 membres, l’APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d’une centaine de titres d’emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de l’intervention psychosociale et de la prévention. Dans la région de la Côte-Nord, l’APTS représente 500 personnes dont 80 technologistes médicales.

Source et renseignements:
Sylvain Sirois
porte-parole régional de l’APTS
Cell : 418 575-9927

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *