OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR-ANIMATRICE RADIO

La Radio communautaire CKNA inc. diffuse sur le territoire de l’Est de la Minganie, soit d’Aguanish à Kegaska. Un média communautaire francophone offrant informations, services à la population et divertissement dans les communautés d’Aguanish/Ile-Michon, Natashquan/Pointe-Parent et Kegaska. Les studios sont situés à Natashquan.

Principales tâches: Animer en ondes telle que l’exige la programmation et en conformité avec les lois de la radiodiffusion de CKNA; Présenter les émissions qui lui sont confiées, en particulier une émission en avant-midi et une autre en après-midi en semaine; Faire la recherche du contenu des interventions en ondes; Préparer et effectuer des entrevues radiophoniques et la publicité; Préparer des listes musicales et des émissions automatisées; Lire en cours d’émission des bulletins de nouvelles, sports, messages publicitaires et communautaires et toutes autres informations qui lui sont assignées par la direction; Apprendre le fonctionnement de la console et des appareils et s’en servir de façon autonome; Préparer les émissions en respectant la promesse de réalisation de la station; Tenir le registre des émissions à jour et classer les feuilles de routes; Assurer au besoin la réponse téléphonique: prendre les messages, rédiger les communiqués, répondre à la clientèle; Implication aux activités promotionnelles de la station (Radiothon, Bingos, etc.); Toutes autres tâches connexes demandées par la direction.

Qualités requises : Faire preuve d’autonomie, de persévérance et de professionnalisme; La connaissance du milieu de la radio serait un atout tout comme le processus de la communication radiophonique; Aptitudes en informatique et technologies de l’internet, connaissances musicales et capacité à manipuler des équipements techniques seraient un atout supplémentaire; Trouver la bonne formule pour rythmer l’émission, faire parler ses invités, ajouter de l’inattendu, et ainsi attirer et fidéliser le public; Faire des voix publicitaires; Avoir une voix agréable et une personnalité dynamique qui se démarque; Être capable de s’adapter, de gérer un niveau de stress et d’improviser en cas d’imprévu; Le goût du travail en équipe et la ponctualité sont très essentiels.

Nature du poste : Animateur – Animatrice Durée : Emploi permanent

Salaire : 20 $ / heure Horaire : 35 heures / semaine. Pourrait aussi devoir travailler sur demande en soirée ou fin de semaines.

Début de l’emploi : Le plus tôt possible
Période d’essai : 90 jours

Toutes les personnes intéressées à ce poste, doivent faire parvenir leur curriculum vitae et si possible une démo audio au plus tard le jeudi 15 août à 16 h par la poste ou courriel à :
Radio CKNA inc
29, chemin d’en Haut, Natashquan (Québec)
G0G 2E0
Courriel : ckna@globetrotter.net

Radio CKNA se réserve le droit de ne procéder à aucune embauche. Seules les candidatures retenues seront rejointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *