Nouveau projet «Art et Culture» au Journal

Un nouveau visage est arrivé au Journal Le Portageur pour passer l’hiver .

Mathieu Bérubé est entré en fonction la semaine dernière et sera en poste comme médiateur culturel jusqu’en juin pour la Nouvelle vague culturelle d’Odilon. Il possède des connaissances en musique qu’il pourra mettre à profit auprès des jeunes. Il sera disponible pour animer des ateliers, qui pourront prendre différentes formes tant en art visuel qu’en théâtre, présenter des projections cinématographiques et plus.

L’idée est d’éveiller la jeunesse de la région, à différentes formes artistiques et favoriser chez-eux des découvertes culturelles.

Nous aurons la chance de travailler avec la collaboration d’Espace K Théâtre de Baie-Comeau et développer des sessions d’expression théâtrale ou d’impro avec les jeunes. Soyez à l’affût pour en apprendre un peu plus sur ce projet jeunesse en art et culture dispensé par le Journal communautaire le Portageur, financé par le ministère de la Culture et des Communications.

Régulièrement nous vous ferons état de l’avancement de ce beau projet pour la région alors que le Journal met la culture et les arts à l’avant plan.

Ce projet fait suite à celui de l’hiver dernier qu’avait animé Kim Lafontaine. Un projet qui s’adresse à la clientèle jeunesse des 5 à 17 ans afin de venir en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatifs de ces jeunes.

Bienvenue à ce nouvel employé au Journal le temps d’un d’un hiver et un printemps.

Nicole Lessard, directrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *