Napess Ishpatao remporte un prix à Montréal

Photo: Mario Faubert

On peut visionner le clip de Napess sur le site wapikoni.ca Crédit photo : Virginia Fernandes

Jeudi soir le 12 octobre, le cinéma l’Impérial à Montréal faisait salle comble. Près de 500 personnes étaient venues assister à la soirée de lancement de Wapikoni Mobile au cours de laquelle quatorze court-métrages ont été projetés. En plus de présenter certains des films réalisés cet été, l’organisme a remis quelques prix à des participants qui se sont démarqués lors des escales.

 

C’est ainsi que Napess Ishpatao, de Nutashkuan, a reçu le Prix de l’implication Télé-Québec/La Fabrique culturelle pour son implication et son engagement durant les ateliers. Cet été, le jeune cinéaste avait réalisé un premier vidéo clip pour accompagner sa chanson Mamuk Kataiak (Quand on était ensemble), une chanson qui porte sur l’amour et l’amitié. Son engagement dans le processus créatif et technique de son film lui a valu la reconnaissance de l’équipe Wapikoni.

Pour accompagner la distinction qu’il a reçue, Napess a reçu une caméra vidéo qui lui permettra de continuer à réaliser des courts-métrages. Le déplacement de Nutashkuan à Montréal lui a aussi été offert pour l’occasion.

Après avoir reçu ces récompenses, Napess affirme qu’il est encouragé dans sa démarche artistique. Par ailleurs, il tient à inciter tous les jeunes des premières nations à participer aux ateliers de création offerts par Wapikoni Mobile. Pour sa part, il nous promet plus de musique et de vidéoclips à l’avenir.

Texte : Xavier Philippe-Beauchamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *