Mi-Carême : Les six joyeuses bien réussies!

C’est samedi soir dans une Échouerie bien remplie que s’est terminé le festival de la Mi-carême qui se déroulait sous le thème Les six joyeuses. Les activités entourant les festivités avaient débuté dimanche le 19 mars, lors du brunch d’ouverture organisé par la maison des jeunes L’Entre-Deux-Tournants.

Par la suite, du mardi au vendredi, quatre soirs consécutifs de plaisanteries et de déguisements ont été célébrés dans les deux localités décorées d’épouvantails et de lumières rouges. Dans le cadre de cette édition, le festival a reçu une belle participation. Tout d’abord, mardi soir, l’allée du Nord et Pointe-Parent ont reçu une trentaine de mi-carêmes. Puis, mercredi soir, l’Ouest du pont a reçu un peu moins d’une trentaine de mi-carêmes. Jeudi soir, à l’Est du pont, on en a vu une quarantaine. Finalement, vendredi, un peu plus d’une vingtaine sont passé partout à travers le village.

Pour la grande soirée de fermeture qui a eu lieu samedi à l’Échouerie, les 105 billets ont été vendus. Plus d’une trentaine de mi-carêmes ont paradé dans cette salle comble. Par la suite, Stéphanie Landry a lu un hommage touchant en souvenir de Pierre-Paul Landry, écrit par Nicole Lessard. La soirée s’est poursuivie avec la performance du groupe Les Polysons qui ont su mettre de l’ambiance et faire danser les jeunes et les moins jeunes!

Le grand tirage a été remporté par Dany Malek, qui s’est vu attribué le montant de 500 $. La gagnante de la parade des mi-carêmes a été Marie-Anna Collard, remportant, elle aussi, un 500 $. Par ailleurs, tout au long de la semaine plusieurs autres prix ont été attribués aux mi-carêmes, aux hôtes et aux entreprises participantes aux festivités.

Le comité de la Mi-Carême remercie tous les participants qui ont contribué au succès de cette édition. Un merci spécial aux hôtes qui ont reçus les mi-carêmes, aux mi-carêmes qui ont sillonné les rues et les allées, aux commanditaires et aux bénévoles. Un merci au groupe de musique Les Polysons qui nous ont fait swinguer durant la veillée, grâce à leur large éventail de style musical et à leur énergie entraînante.

Le comité vous souhaite de prendre du repos et vous donne rendez-vous à l’année prochaine.

Brutt Brutt!

Photos: Chantale Landry et Stéphanie Landry

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *