Madeleine Collard et Manon Vigneault célébrées par l’ATR

Photo prise par Camille Blais : Madeleine Collard au pôle d’accueil de Natashquan.

Au Salon des Découvertes, qui s’est tenu du 9 au 11 juin à Longue-Pointe-de-Mingan et à Havre-Saint-Pierre, Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan (ATR) a décerné trois prix régionaux reconnaissant l’excellence des employés dans les bureaux d’accueil et d’information de Duplessis. Madeleine Collard, du bureau d’accueil touristique de Natashquan et Manon Vigneault du bureau d’accueil touristique d’Aguanish sont parmi les récipiendaires de ces prix, soulignant leur démarcation par leur passion, leur dévouement et la qualité du service offert aux visiteurs.

Madeleine Collard

Madeleine Collard travaille au pôle d’accueil de Natashquan depuis maintenant six ans. Native de Natashquan, elle aime partager son savoir local, mais continue d’en apprendre sur le village jour après jour, ce qui améliore son service de réception et la qualité de son accueil. Ce qui la motive, c’est le contact avec les gens ; tant ceux du village que les touristes. Madeleine Collard se dit très heureuse de la reconnaissance reçue dans le cadre du Salon des Découvertes.

C’est avec bonheur qu’elle entame la saison estivale, d’autant plus grâce au prix d’excellence : « Ça ne prend pas toujours de l’argent pour être contente, la reconnaissance aussi ça fait du bien. » Elle espère rester encore longtemps à l’accueil touristique, où elle continuera à faire ce qu’elle aime. Elle se sent valorisé par ce prix, mais tient à souligner le support quotidien d’une équipe qu’elle aime.

Manon Vigneault au pôle d’accueil touristique d’Aguanish. Crédit photo : Noémie Boudreault

Manon Vigneault

Manon Vigneault travaille à l’accueil touristique d’Aguanish depuis 13 ans. Elle est bien heureuse de recevoir cette reconnaissance pour son travail, et reçoit le prix comme un indicateur que le travail qu’elle accomplit satisfait les clients. « Ça nous donne un coup de pouce, de l’énergie pour continuer, pour en faire plus. » Cette année, une étudiante s’est nouvellement jointe à l’équipe du poste d’accueil d’Aguanish. Manon Vigneault compte bien lui transmettre l’amour et la passion de faire découvrir la région aux touristes.

Concours

Le 23 juin a marqué l’ouverture des 22 lieux d’information touristique nord-côtiers. La région est donc fin prête à accueillir les touristes estivaux.

Tourisme Côte-Nord propose d’ailleurs le concours « Entre nature et démesure » du 19 juin au 9 octobre. Pour participer, il suffit de prendre des « égoportraits » avec le Guide touristique officiel Côte-Nord 2017-2018 sur les lieux d’accueils, près des attraits touristiques de la région ou un peu partout sur le territoire, et de téléverser les photos sur le microsite www.tourismecote-nord.com/concours. Un séjour d’une semaine pour 4 personnes à Havre-Saint-Pierre et dans l’Archipel-de-Mingan incluant hébergement, accès au parc et activités est à gagner d’une valeur de 4 600 $.

Texte : Gabriel Villeneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *