Les Rangers à l’action

Une fois de plus, les Rangers du 2e Groupe de patrouille de Rangers canadiens, division Natashquan ont exécuté leur entraînement annuel du 12 au 23 février 2017. À quelques 40 km au nord de Baie-Johan-Beetz, les rangers sous la direction du sergent Alain Déraps ont fait valoir leur habilité, leur endurance et leur capacité à passer à l’action dans des circonstances pas toujours des plus clémentes.

Les Rangers canadiens sont un sous-élément de la Réserve des Forces armées canadiennes (FAC).

Ils forment des patrouilles et mettent des détachements au service des missions de sécurité nationale et de protection civile le long des côtes et dans les régions isolées et peu peuplées du Nord du Canada qui ne peuvent être desservies adéquatement et de façon économique par d’autres éléments des FAC.

Bonne nouvelle, cette année, la famille des rangers Aguanish-Natashquan s’agrandit et accueille trois nouvelles recrues. Il s’agit d’Adélard Bellefleur, David Bergeron et Michaël Déraps.

Des honneurs
L’exercice annuel est l’occasion aussi de connaître et reconnaître le travail et la persévérance de ses troupes. Réjean Blais d’Aguanish reçoit des mains du sergent Marc Ladouceur une médaille pour ses 12 ans de service au 2e Groupe de patrouille de Rangers canadiens.


Texte : Nicole Lessard
Photos: Alain Déraps

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *