Les Anciens Innus de Nutashkuan reçoivent les Anciens Canadiens de Montréal

L’offensive est lancée pour l’organisation d’une joute amicale entre les Anciens Canadiens de Montréal et les Anciens Innus de Nutashkuan. Ces deux équipes se partageront la glace le 10 mars prochain au profit des loisirs et des sports des jeunes de la communauté.

Déjà un comité est à se mettre en place parce que beaucoup est à faire. Une campagne de financement est en branle avec un objectif de 100 000 $. Un peu plus de 80 entreprises et organismes de la Côte- Nord sont sollicités et l’organisation compte sur la générosité des ces derniers pour atteindre son objectif. L’achat de grandes affiches sur les murs, sur les bandes ou même un logo sur la zamboni sont disponibles. À cette participation financière s’ajoute certains privilèges selon l’investissement. Tous sont invités à se mobiliser pour supporter et aider les jeunes de Nutashkuan. La commandite peut prendre la forme de don en argent ou en biens et services.

D’autres activités de financement sont à se planifier dont un bingo, des billets moitié-moitié, des petits concours sur la page Facebook : à la fois, pour alimenter la fièvre de ce match de hockey et donner la chance de gagner des billets pour cette grande soirée.

Du rêve à la réalité?

Jouer dans l’équipe avec les Anciens Canadiens de Montréal, un rêve ou une réalité?

Pour

réaliser ce rêve, il s’agit de faire la preuve que vous pouvez amasser la somme de 1 500 $ et ainsi vous qualifier au tirage de 2 personnes qui pourront jouer au hockey dans l’équipe des Anciens Canadiens. Cette somme peut se trouver en commandite, sollicitation, dons familiaux et d’amis, investissement personnel ou autre. Pour participer, faites vos preuves et déposez votre candidature à l’adresse courriel de Monique Bouchard, chargée de projet à moniquebouchard@gmail.com avant le 10 février et ainsi avoir votre nom inscrit sur votre chandail des Canadiens. Un tirage au sort déterminera les deux chanceux.

Le même concours s’applique pour une personne qui souhaiterait devenir assistant «coach» pour les Anciens Canadiens. La somme à remettre a été fixée à 750 $.

Qui jouera pour représenter les Innus?

L’équipe des Anciens Innus de Nutashkuan n’est pas encore ni finalisée, ni connue tout comme celle des Canadiens. Mais le complexe sportif est occupé le soir par des hommes de la communauté qui sont à l’entraînement, question de gagner ce « match » contre les Anciens Canadiens de Montréal.

D’autres informations suivront sur l’organisation de cette grande journée d’activités et de festivités, le nom des joueurs, entre autre, le déroulement de la journée, l’implication des jeunes hockeyeurs et plus.

Des billets sont déjà en vente pour assister à ce « match » amical très attendu entre les Anciens Canadiens et les Anciens Innus. Ils partiront probablement rapidement, alors vous pouvez vous les procurer dès aujourd’hui à la Radio communautaire chez les innus, à Nutashkuan et au Marché Natashquan, à Natashquan.

Trois prix différents: 60 billets VIP au coût de 75 $, offrant certains privilèges, 285 billets assis dans les gradins au coût de 30 $ et bientôt 200 autres billets vendus debout à 20 $. Vous pouvez aussi suivre l’évolution de l’organisation sur la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *