L’érosion force la démolition d’une maison de Pointe-Parent

Une maison inhabitée de Pointe-Parent sera démolie par ses propriétaires en raison de la dangerosité du terrain, fortement érodé par la tempête du 16 novembre.

Les grandes marées de lundi, combinées aux rafales de vent qui ont soufflé entre 60 km/h et 90 km/h par endroits, ont rongé plusieurs mètres à la berge de Pointe-Parent, jusqu’à faire s’écrouler une partie du terrain de la maison turquoise au bout de la rue Parent. Un coin du bâtiment est présentement complètement exposé. Une pelle mécanique a été dépêchée sur le terrain.

Le terrain du 58 rue Parent s’est érodé au point où un coin de la maison n’est plus sur la berge.

Des représentants de la Sécurité civile se sont rendus au village pour constater les dégâts causés par la météo de lundi et ont avisé les propriétaires de deux autres maisons, celles-ci habitées, du danger imminent de l’érosion. Au moment d’écrire ces lignes, le ministère de la Sécurité publique n’avait pas répondu à nos questions.

Laurence Dami-Houle | Initiative de journalisme local

Bachelière du programme de journalisme de l'Université du Québec à Montréal. Amoureuse des mots, bibliophile et cinéphile. Intéressée par les enjeux culturels, l'environnement et la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *