Le film sur la poète Joséphine Bacon présenté en ligne le 18 septembre

Le film documentaire Je m’appelle humain de la réalisatrice abénakise Kim O’Bomsawin, portant sur l’œuvre et la vie de la poète innue Joséphine Bacon, sera présenté en ligne le 18 septembre en première mondiale lors du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).

Dans un communiqué, Je m’appelle humain est décrit comme « une incursion dans l’histoire d’un peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et celui de ses ancêtres ». Entre Maliotenam et Nutashkuan, Ekuanitshit et Pessamit, Kim O’Bomsawin suit les pas de Joséphine Bacon alors que la poète visite les communautés autochtones de la Côte-Nord et donne la parole aux personnes qu’elle rencontre.

Produit par la boîte Terre Innue, basée à Maliotenam, et distribué par Maison 4:3, le long-métrage sortira officiellement en salle le 13 novembre prochain dans quelques cinémas de la province. La bande-annonce a été dévoilée la semaine dernière.

Laurence Dami-Houle | Initiative de journalisme local

Bachelière du programme de journalisme de l'Université du Québec à Montréal. Amoureuse des mots, bibliophile et cinéphile. Intéressée par les enjeux culturels, l'environnement et la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *