Le corps de Georges Mestokosho Senior a été retrouvé

Le corps de Georges S. Mestokosho était porté disparu depuis le mardi 5 mai. Le septuagénaire de la communauté de Nutashkuan était à la chasse, à la rivière du Milieu entre Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beetz lorsque son embarcation a chaviré. Le jeune homme qui l’accompagnait a pu être sauvé mais l’homme de 76 ans est disparu dans les eaux.

Rapidement une équipe de recherche s’est mise en place sous le commandement de la Sureté du Québec (SQ). Tous les efforts ont été déployés. Une équipe de Rangers des Forces de l’armée canadienne est venue assister la SQ et plusieurs membres de la communauté de Nutashkuan et communautés avoisinantes sont venus en renfort aider dans la recherche. Nombreux sont les gens qui se sont mis en prière et apporté leur soutien à la famille qui vivait cette triste tragédie. D’autres se sont regroupés pour cuisiner des mets à apporter aux chercheurs. Toute la communauté était sous le choc.

Une semaine plus tard

Cette mobilisation a permis de retrouver le corps, hier, mardi 12 mai.

Georges S. Mestokosho

On en dit grand bien. Il aura été chef dans la communauté au tournant des années ’80. Monsieur Mestokosho a longtemps transporté les jeunes élèves de Nutashkuan à l’école de Natashquan. C’était le doyen des Rangers, patrouille d’Aguanish, Natashquan et Nutashkuan.

Texte : Nicole Lessard

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *