La 138 – Coalition et Travaux routiers

La Coalition Union  138 est un organisme sans but lucratif, basé à Baie-Comeau, constitué le 9 mars dernier. Cet organisme est sous la coordination de la Société de développement de Sacré-Cœur.

Entre autre les préfets, Luc Noël et Randy Jones, participent activement à cette coalition. C’est un organisme de revendication.

Parmi leurs revendications, on peut citer : la construction d’un pont sur la rivière Saguenay, l’ajout de haltes routières, la mise en place d’une piste cyclable ainsi que le prolongement de la route jusqu’à Terre-Neuve.

Programmation des travaux routiers 2018-2020

Le MTQ a annoncé le 26 mars, sa programmation routière 2018-2020. Voici le résumé des projets routiers qui touchent notre région immédiate. Ce portrait date du 2 mars 2018 et est présenté à titre indicatif. Le Ministère pourrait devancer un projet ou le retarder, selon les circonstances.

Construction de la route De Kegaska à La Romaine (Entre 27 M $ et 60 M $ séparés en 3 projets différents)

Réparation d’un pont À Aguanish, au-dessus de la rivière Nabisipi, ( moins de 1 M $ )

Installation de glissières de sécurité Divers endroits dans le Territoire non organisé aquatique de la Minganie, ( projet moins de 1 M $ ).

Remplacement de ponceaux Entre Rivière-au-Tonnerre et BlancSablon ( de 1 M $ à 5 M $) – Séparés sur deux projets.

Une pétition

La coalition fait circuler actuellement une pétition (papier et électronique) concernant le pont et le prolongement de la route 138 et a récolté plus de 9 000 signatures jusqu’à maintenant. La pétition papier circule dans certaines municipalités de la CôteNord, jusqu’à Havre-Saint-Pierre.

La pétition électronique est disponible à l’adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7207/index.html Vous avez jusqu’au 22 mai pour la signer. Le site Facebook de la coalition  : Coalitonunion138/

Source  : https://www.transports.gouv. qc.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles/Pages/investissements-reseau-routier-cote-nord.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *