INSCRIPTIONS – Théâtre, écriture, musique, activités culturelles et artistiques

Dans le cadre de la Nouvelle vague culturelle d’Odilon et du projet de médiation culturelle du Journal communautaire Le Portageur, nous annonçons la création d’une troupe de théâtre.

• Le projet vise d’abord les jeunes de 4 à 17 ans. Ceci étant dit, tous les groupes d’âge sont les bienvenus et nous formerons différents groupes en fonction des inscriptions reçues. À 42 comme à 77 ans, il n’est jamais trop tard pour s’initier aux arts!

• À travers différents ateliers de création, nous toucherons au théâtre, à la musique et aux arts plastiques; on entend ici l’écriture comique et dramatique, la conception de décors et de costumes, la composition de musique et l’écriture de chansons.

• Dans le but d’améliorer la confiance en soi, d’apprendre à mieux connaître ses camarades et de familiariser les jeunes avec le jeu théâtral – c’est à dire comment construire un personnage, comment construire une histoire et la faire avancer – certains ateliers d’improvisation seront offerts en collaboration avec la compagnie de théâtre Espace K de Baie-Comeau.

• En parallèle, la semaine de relâche sera l’occasion d’offrir un camp plus intensif aux jeunes intéressés, et à la fin de l’année scolaire, l’objectif est de présenter le travail accompli lors d’une représentation de théâtre ouverte à tous.

Bien que les activités se dérouleront à la Maison Saint-Dilon, l’invitation s’adresse à l’ensemble de la clientèle jeunesse tant à la communauté innue qu’aux villages de la région.

Ce programme de médiation culturelle est financé par le ministère de la Culture et des communications dans le cadre d’un Appel de projet en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif. Nul besoin d’être un pro simplement un goût pour le plaisir et la découverte suffisent.

Cette activité est gratuite, aucun déboursé est nécessaire. Pour vous inscrire ou inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec Le Portageur au (418) 726-3736.

 

Mathieu Bérubé

Médiateur culturel et animateur du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *