Incendie mortel à Aguanish

Mercredi dernier, les médias annoncaient la perte totale d’un chalet qui aurait brulé à Natashquan. Ce chalet, se retrouve plutôt sur le territoire d’Aguanish. Une personne est décédée dans l’incendie. Les pompiers ont été appelés à 6 h 15 pour intervenir dans cette résidence en flammes au kilomètre 1351 de la route 138. Ils ont combattu un incendie majeur. Ils ont découvert le corps après avoir maîtrisé le feu. Une enquête s’en est suivie. Des techniciens en scène d’incendie ainsi que des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes et les circonstances de l’incendie.

L’enquête a été confiée au Service des enquêtes pour les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. La thèse d’une cause criminelle semble écartée par la SQ. Présentement, le Bureau du coroner a pris la relève et l’enquête se poursuit. Rejoint par téléphone, le Bureau du coroner ne pouvait à ce moment-ci
donner plus de détails sur l’identité de la personne. Le corps est à Montréal au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale pour des analyses approfondies par des experts. Le coroner est en attente des résultats. Les délais pour ces résultats sont très variables et inconnus pour l’instant.

Ce qui reste du chalet, photo prise dimanche 2 février 2020 : Michel Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *