François Legault réitère le besoin d’un pont sur la rivière Saguenay

Lors de sa visite à Baie-Comeau, le premier ministre du Québec, François Legault, a réaffirmé l’importance de construire un pont sur la rivière Saguenay. Ce projet, attendu depuis longtemps, fait présentement l’objet d’une étude de viabilité qui sera publié cet automne.

En déplacement à Baie-Comeau samedi dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, a réaffirmé l’importance du projet de construction d’un pont sur la rivière Saguenay, une infrastructure réclamée depuis des années par les habitants de la Côte-Nord. Lors d’un point de presse, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a souligné que ce projet n’était pas seulement pertinent, mais que « le besoin va juste grandir » à mesure que de nouvelles activités économiques seront développées dans la région.

François Legault a spécifié que les résultats d’une étude de faisabilité en cours seront déterminants pour la suite des choses. « On a besoin d’une étude pour savoir de combien on parle. On va desservir combien de personnes et ça coûte combien pour desservir ces personnes-là. On va avoir ça dans l’étude cet automne », a-t-il déclaré dans une entrevue avec le journal Le Manic. La publication de ces résultats, prévue pour l’automne, permettra à la CAQ de prendre une décision quant à la réalisation du projet de pont tant attendu. M. Legault a rencontré les représentants de la Coalition Union 138 à l’hôtel de ville de Baie-Comeau lors de sa visite et les a assurés que les délais pour la fin des études étaient toujours respectés. « On attend d’avoir exactement le pouls, les scénarios, donc on va avoir ça. À partir de là, on va pouvoir continuer à avancer dans ce projet-là », a-t-il affirmé avec insistance.

Le projet de pont sur la rivière Saguenay, bien que longuement discuté, reste une priorité pour plusieurs acteurs régionaux qui estiment qu’il améliorerait de manière significative l’accessibilité et la croissance économique de la Côte-Nord. Avec l’implication du gouvernement et la fin prochaine des études, les habitants espèrent que cette fois, la décision tant espérée sera enfin prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *