Finis, les monteurs de lignes à Natashquan

La saga des monteurs de lignes de Natashquan est arrivée à sa fin : Hydro-Québec a officiellement déplacé le dernier poste, laissé vacant depuis juillet, au pôle de Havre-Saint-Pierre.

En entrevue à la radio communautaire CILE, la porte-parole de la société d’État Cathy Hamel a expliqué que le rapatriement du poste vers Havre-Saint-Pierre vient consolider l’équipe en place. Une autre poste a également été ajouté à l’équipe, ce qui signifie que six monteurs de ligne seront à pied d’œuvre, soit cinq affectations permanentes et une position temporaire. Lorsque des tempêtes ou des conditions climatiques défavorables seront annoncées, Hydro-Québec enverra des travailleurs au bureaux de Natashquan pour assurer qu’une équipe soit sur place advenant une coupure de courant.

Stéphanie Landry, résidente de Natashquan et orchestratrice de la mobilisation citoyenne, est déçue de la nouvelle, mais pas étonnée.  « Je savais que ça s’en venait. Je n’avais plus d’espoir, mais ça goûte amer quand même. »

Laurence Dami-Houle | Initiative de journalisme local

Bachelière du programme de journalisme de l'Université du Québec à Montréal. Amoureuse des mots, bibliophile et cinéphile. Intéressée par les enjeux culturels, l'environnement et la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *