Faits saillants de la séance du conseil de la MRC de Minganie du 15 février 2017

Voici un résumé des faits importants lors de la séance du conseil de la MRC ayant eu lieu le 15 février dernier.

Centre le Volet des femmes
Le centre le volet des femmes a informé la MRC de Minganie de son incapacité à poursuivre le service de marché aux puces pour la population de la Minganie. La MRC de par son mandat de récupération des matières recyclables désire étudier différents scénarios de récupération des matériaux.

Virée de la culture
La MRC de Minganie accepte de soutenir financièrement la programmation 2017 de La Virée de la culture, et ce, à la hauteur de 2 500 $ dans la mesure où des expositions seront présentées à la Copacte sur le territoire de la municipalité de Natashquan et à la Maison de la culture Roland-Jomphe située sur le territoire de la municipalité de Havre-Saint-Pierre, et ce, au cours de l’année 2017.

Réseau M
Le Réseau M est un service de mentorat pour entrepreneurs ayant  pour objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience, afin de faciliter leur cheminement vers le succès et la croissance. La MRC de Minganie renouvelle donc une entente avec le Réseau M, maintient son adhésion à ce réseau provincial  et veille à ce que le service de mentorat soit disponible pour les entrepreneurs en Minganie et qu’ils aient accès aux opportunités offertes par ce réseau en action à l’échelle provinciale.

Salon du livre de la Côte-Nord
La MRC de Minganie accepte l’offre de partenariat du Salon du livre de la Côte-Nord pour la présentation d’une conférence à Havre-Saint-Pierre sur l’acceptabilité sociale «Acceptabilité sociale : sans oui, c’est non» le vendredi 28 avril 2017.

Source : Sylvie Angel
Communications
MRC de Minganie
sangel@mrc.minganie.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *