Aventure archéologique touristique à Blanc-Sablon

Archéo-Mamu Côte-Nord et la municipalité de Blanc-Sablon sont fiers d’annoncer le lancement d’un produit inédit d’archéologie touristique à travers Aventure archéologique à Blanc-Sablon. Du 10 au 30 juillet, des séjours archéologiques de durées variables seront offerts aux jeunes et moins jeunes qui auront la chance de participer à la fouille d’un site où les premiers Européens en Amérique du Nord ont fait la rencontre des Premières Nations, avant même l’arrivée de Jacques Cartier.

Sous la supervision d’archéologues professionnels, les participants feront l’expérience d’un site d’une beauté magique logé entre les collines de Brador et le fleuve Saint-Laurent, où défilent baleines, phoques et icebergs pendant l’été. Par leurs découvertes, les visiteurs contribueront à la protection du patrimoine archéologique exceptionnel de Blanc-Sablon, en plus de participer à la recherche sur un épisode méconnu de notre histoire.

Le projet prendra la forme d’une expérience archéologique complète pour le client qui prendra part à des fouilles archéologiques pendant une demi‐journée, un jour, ou sur une base hebdomadaire. Les participants à la semaine auront droit à un séjour incluant le logement, la nourriture et les fouilles prenant la forme d’un stage formateur.

Pour plus d’information :
François Guindon, PhD
Directeur général
Archéo‐Mamu Côte‐Nord
(418) 409‐7455

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *